Mammifères

photo of a MooseLes mammifères qui sont perçus le plus souvent au parc sont le lièvre, l'écureuil roux, le suisse (tamia), le cerf de Virginie, le renard roux et l'orignal. Au total, environ 30 espèces de mammifères habitent à l'intérieur du parc.

Au cours du dernier siècle, deux espèces sont disparues, soit le loup commun et le caribou des bois. Le parc est le seul endroit au Nouveau Brunswick où on a déjà vu le campagnol des roches et la musaraigne de Gaspé. Le chant des coyotes se fait entendre fréquemment et le couguar de l'est a été aperçu occasionnellement.

Avec un peu de chance, les gens peuvent apercevoir l'ours noir commun et parfois la loutre. Une colonie de petites chauve-souris brunes a établi domicile près du terrain de camping du ruisseau Armstrong.

photo of a moose walking in a riverLe cerf de Virginie est courant près des rives des lacs et des ruisseaux et sur le sentier Mount Bailey. L’orignal vient souvent se nourrir au ruisseau Bald Mountain, et il peut être aperçu à partir du sommet du mont Bailey.

Le parc renferme environ 25 étangs de castor dont au moins la moitié soutiennent des colonies de castors actives. Les barrages de castor ont une grande influence sur les autres espèces comme la végétation aquatique, les insectes, le poisson, le gibier d'eau et certains mammifères.


Si vous venez au parc expressément pour observer la faune, renseignez-vous auprès des campeurs saisonniers et certains employés expérimentés du parc. Ils n'hésiteront pas à vous faire profiter de leurs vastes connaissances.

Ils ne tarderont pas non plus à vous indiquer où trouver l'orignal, le castor et d'autres espèces fauniques.

Bookmark and Share

Delicious

Obtenez votre adhésion en ligne

PayPal LogoLes opérations avec la carte de crédit sont traitées par Paypal, soit un des moyens les plus sûrs d’envoyer de l’argent en ligne.

Obtenez votre adhésion en ligne ou faites un don ici

Secured by Siteground Web Hosting