Oiseaux

Selon Deichmann (1970), plus de 100 espèces d’oiseaux ont été enregistrées dans le parc. L’hirondelle bicolore, le rougegorge familier, la grive solitaire, le gros bec errant et le bruant à gorge blanche figurent parmi les espèces les plus courantes.Photo of a hawk

Les oiseaux du parc provincial du mont Carleton sont d’un intérêt particulier pour les membres des 13 clubs de la nature affiliés à NatureNB. Cet organisme et ses clubs membres sensibilisent les gens à l’importance de protéger l’environnement et font la promotion de la gestion environnementale dans la province du Nouveau Brunswick. Pour de plus amples renseignements sur ces associations, visitez www.naturenb.ca. 

Études d’oiseaux Canada (BSC) est une autre association qui s’intéresse à l’observation des oiseaux dans le parc www.bsc.eoc.org.  Cet organisme sans but lucratif a pour mission d’accroître la sensibilisation à la conservation de la faune aviaire et de ses habitats.

Depuis 2001, BSC effectue des inventaires d’un oiseau chanteur rare qui établit domicile dans les montagnes, soit la grive de Bicknell (http://www.ns.ec.gc.ca/wildlife/bicknells_thrush/e/index.html et www.bsc-eoc.org/volunteer/achelp/index.jsp ).

À 3 h du matin par une bonne matinée de juin en 2007, le personnel de BSC a escaladé le mont Carleton alors qu'il faisait encore noir, pour essayer d'apercevoir ou d'entendre cet oiseau fuyant. D’autres relevés sont effectués par des volontaires dont un qui vient de Moncton aux petites heures du matin, escalade le mont Sagamook, fait un inventaire, et retourne de nouveau chez lui en voiture.

Bookmark and Share

Delicious

Obtenez votre adhésion en ligne

PayPal LogoLes opérations avec la carte de crédit sont traitées par Paypal, soit un des moyens les plus sûrs d’envoyer de l’argent en ligne.

Obtenez votre adhésion en ligne ou faites un don ici

Secured by Siteground Web Hosting