Les saisons au parc

L'hiver

Snow at Mount Carleton ParkLe parc provincial du mont Carleton est un lieu spécial à n’importe quel temps de l’année mais les mois d’hiver y sont particulièrement uniques. Situé en terrain montagneux, le parc offre des conditions météorologiques imprévisibles. Le soleil peut briller le matin, mais soudainement le temps peut changer et vous vous trouvez en pleine tempête de neige.

Le parc sera fermé pendant l’hiver 2008 mais ses barrières seront quand même ouvertes pour offrir des possibilités de camping d’hiver ou de pêche sur la glace. On peut voir souvent des cabanes de pêcheurs sur le lac Nictau en hiver. Une piste pour motoneiges serpente la partie nord-ouest du parc.

À l’heure actuelle, il est prévu que le parc restera ouvert à l’année, à compter de 2009. Il sera également possible d’y pratiquer du ski de fond.

 

 

 








Le Printemps


Mount Carleton Park SpringAu printemps, la vie reprend au parc. Le gibier d’eau et les autres espèces sont en période de nidification. C’est également le temps où naissent les nouveau-nés des orignaux, chevreuils et autres mammifères. Ruisseaux et rivières sont à l’époque des crues occasionnées par la fonte des neiges sur les montagnes environnantes.

Les bruits provenant de l’étang près de la plage du lac Nictau sont si assourdissants qu’il est difficile même de s’entendre penser. Le printemps est véritablement une période revivifiante au parc.

 

L’été

Lake at Mount Carleton ParkLes mois d’été sont très occupés au parc puisque de nombreux campeurs viennent y admirer sa beauté pittoresque et jouir de sa tranquillité. Les campeurs ont le choix de cinq terrains de camping. Le parc offre de nombreuses possibilités pour faire de la marche, du vélo, du canot et du kayak, de la natation et de l’observation des oiseaux.


L’automne

Autumn at Mount Carleton ParkL’automne est également l’une des saisons les plus occupées pour les excursionnistes. Comme le parc est principalement recouvert de forêts, les couleurs de l’automne sont spectaculaires, particulièrement depuis le sommet des montagnes.

Il est coutume à l’automne de tenir un festival de violoneux appelé « Fiddles on Sagamook », où jeunes et moins jeunes se retrouvent au sommet du mont Sagamook pour y jouer du violon. Tout le monde est invité à participer à cet événement.

Bookmark and Share

Delicious

Obtenez votre adhésion en ligne

PayPal LogoLes opérations avec la carte de crédit sont traitées par Paypal, soit un des moyens les plus sûrs d’envoyer de l’argent en ligne.

Obtenez votre adhésion en ligne ou faites un don ici

Secured by Siteground Web Hosting