Fréquentation diurne

Nombreux sont les visiteurs de la région qui ne viennent au parc que pour la journée. L’aire de loisirs située à l’extrémité ouest du lac Nictau offre de nombreux hibachis, foyers, abris et aires de jeux. C’est un endroit privilégié pour pique-niquer le dimanche après-midi, et la vue du mont Sagamook y est imprenable.

Le ruisseau Inlet, au bord du lac Bathurst, est une autre aire de pique-nique très prisée; on y trouve également une rampe de mise à l’eau. Si vous aimez la baignade, la plage non surveillée du terrain de camping du ruisseau Armstrong est un excellent endroit pour les gens qui passent la journée au parc. Des quais pour canots sont situés à proximité.

Si vous êtes adepte de la bicyclette, vous adorerez le circuit de 18 km autour du lac Nictau. L’endroit est très pittoresque, alors n’oubliez pas votre appareil photo et vos jumelles! À l’entrée du terrain de camping du ruisseau Armstrong, prenez le chemin principal vers l’est. Si vous avez le temps, faites une halte au sentier du ruisseau Williams. Le chemin est plus large sur la rive nord que sur la rive sud. Tournez à droite à l’embranchement qui mène au lac Bathurst.

Sur la rive sud, vous remarquerez que les arbres forment une voûte de verdure au-dessus de votre tête pour vous protéger du soleil et de la chaleur alors que vous vous adonnez aux joies du vélo en été. Et qui sait, vous aurez peut-être la chance de voir des gélinottes, des orignaux, des renards et d’autres animaux.

Assurez-vous d’avoir de l’eau et des collations et n’oubliez pas votre nécessaire de réparation, il pourrait être utile...

Faire une randonnée sur l’un des sentiers de promenade du parc

Le canot-kayak, c’est votre truc? Une rampe de mise à l’eau bien indiquée se situe non loin du chemin qui mène au terrain de camping du ruisseau Armstrong. Un aller-retour en canot sur le lac prend deux ou trois heures, sans se presser, moins longtemps si vous le faites en kayak. Le meilleur moment de la journée pour cette activité?

Tôt le matin ou en début de soirée. Dans l’intervalle, les rafales de vent peuvent être assez fortes, ce qui vous forcera à rester près du rivage sur le chemin du retour en cas de fort vent contraire. Les lacs Nepisiquit sont également de bons plans d’eau pour le canot-kayak.

Pour obtenir des détails sur les activités spéciales organisées au parc pour l’été 2008, veuillez consulter Événements 2008.

Si vous n’avez pas apporté votre matériel, mais aimeriez louer un canot ou un kayak, adressez-vous au personnel du centre d’accueil, qui pourra sans doute vous renseigner à ce sujet. Le magasin général du ruisseau Riley, à 30 minutes en voiture du parc, a habituellement des canots à louer.

Bookmark and Share

Delicious

Obtenez votre adhésion en ligne

PayPal LogoLes opérations avec la carte de crédit sont traitées par Paypal, soit un des moyens les plus sûrs d’envoyer de l’argent en ligne.

Obtenez votre adhésion en ligne ou faites un don ici

Secured by Siteground Web Hosting